Eté : moment de complicité pour le couple

Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant garant de la liberté de celui que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir ! Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une « concession perpétuelle » – c’est une offrande à renouveler chaque jour. Christiane SINGER

 

640_ete.jpg
Les vacances d'été peuvent être un beau moment de complicité pour les couples © Getty / Tom Merton

 

"Sea, sex and sun" ♪… L'été : saison du couple ?

Si vous avez un petit moment, une émission sur France Inter concernant les vacances et le couple, dont je retranscris ici un extrait :

 

Eté, saison des amours, du couple et du boulot qu’il faut fournir quand on y tient. Comment profiter des vacances pour se faire du bien à deux ? Pour oublier la frénésie, déconnecter du quotidien et retourner à l’essentiel ?

Contrairement à Woody Allen dans Manhattan, je ne pense pas que les gens devraient rester ensemble toute leur vie comme les pigeons et les catholiques. En tout cas, pas si c’est pour s’insulter à la caisse des supermarchés. Pas si c’est pour se servir mutuellement de béquille. J’ai remarqué que les couples qui marchent, dans mon entourage, réunissent des gens qui tiennent debout tout seuls. Des gens qui sont ensemble par choix, parce que c’est chouette, même quand c’est dur.

Et c’est dur hein, on ne va pas se mentir, on n’est pas dans un Harlequin. C’est dur mais c’est doux. Ça tient chaud. Ça fait aller de l’avant. Ça donne envie de grandir, de vieillir ensemble, et de finir comme deux vieux pigeons devant Netflix. Ou à Venise. Mais sans mayonnaise hein, on ne m’aura pas deux fois.

 

Pour aller plus loin