Thérapies : Cabinet à Rouen et Dieppe

« La thérapie ne commence qu’à partir du moment où le malade se rend compte que ce ne sont pas son père et sa mère qui lui barrent la route, mais que c’est lui-même, c’est-à-dire une partie inconsciente de sa personnalité, qui prolonge et perpétue le rôle du père et de la mère » Jung , Psychologie de l’Inconscient .

Pourquoi entreprendre une thérapie individuelle ? 
Comment cela se passe-t-il ?
Quelles sont les différentes thérapies ? 
Quelle est ma pratique?

Vous trouverez sur mon blog (Dieppe) une présentation des différentes thérapies proposées et qui peuvent être combinées selon l'évolution du parcours thérapeutique.



Autres accompagnements

Accorder harmonieusement le personnel, le professionnel et l'intime.


Sexothérapie

« Il ne faut pas confondre spiritualité et peur de vivre. La véritable spiritualité représente la fleur d'une vie. Elle ne craint pas le fumier, les profondeurs de la terre et la chaleur du soleil. Elle s'y nourrit. Elle a besoin de faire l'amour si j'ose dire. Elle ne peut s'élaborer contre la sexualité, contre la pulsion de vie elle-même. Si la spiritualité n'intègre pas la sexualité dans un grand mouvement vital, elle devient desséchante. Elle devient la servante du complexe maternel négatif qui interdit de vivre. Elle s'appuie sur une haine inconsciente de la vie et par ce fait même perd toute valeur de croissance pour l'individu. » Guy Corneau PLUS D'INFOS>>>>

Coaching

Le coaching individuel est, selon Cottet* (2007,pp.31-­‐34),celui que se prescrit une personne à elle-­‐même dans le but de résoudre un problème personnel qui se présente, sous la forme d'un problème professionnel. Un conflit douloureux avec la hiérarchie, le projet de partir de l'entreprise, un sentiment de lassitude ou le besoin de clarifier sa stratégie professionnelle Il s'adresse à des personnes qui, confrontées à des enjeux importants, ressentent leurs limites sans suffisamment identifier leurs ressources.PLUS D'INFOS >>>>>

Cercle de femmes Entr'Elles à Rouen et à Dieppe

Cet atelier régulier est un espace pour déployer la femme en chacune de nous. Pour 2020, chaque rencontre se fera autour d’un thème que nous aurons choisi ensemble :  se réconcilier avec son image corporelle, développer le lien à soi, achever les relations en nous qui bloquent la relation à l’autre …. Dans une atmosphère de sécurité et de lien, le cercle de femmes se propose comme un lieu d’échanges et de soutien intégrant la sphère de notre sexualité.
Le groupe nous fait sortir de notre zone de confort, une des conditions à la connaissance de soi. C’est aussi un espace de lien : des relations se créent entre les femmes que nous n’aurions jamais eues en dehors de groupe.

CONTACT :